DERNIÈRES CRÉATIONS

DON GIOVANNI
Opéra National du Rhin

La débauche des sens. 

ForumOpéra.com

 

En abolissant les frontières entre scène et public, entre théâtre et réalité, Marie-Ève Signeyrole signe un spectacle opératique coup de poing d’un nouveau genre.

Michel THOMÉ, ResMusica.com

DGPG2901NPresseWEB_

BRITANNICUS
RACINE

THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE 

 

“… la mise en scène magistrale de Florent Siaud assure une (in)temporalité soumise aux caprices des Dieux et des Humains.”

Elie Castiel, Revue Sequences

 

“Une couronne de laurier pour Florent Siaud”

“Florent Siaud, (…) a su rendre ce chef- d’œuvre du théâtre classique avec toute la justesse, l’émotion et la précision qui lui étaient dues.”

Catherine Gervais, Eklectik Media

_5D_2844

FIORI
SEUL ENSEMBLE

CIRQUE ÉLOIZE

 

«Serge Fiori, seul ensemble»: le ballet aérien des classiques de Fiori

Philippe Renaud,Le Devoir

 

«Seul ensemble»: à la hauteur du mythe Fiori

Marie-José R. Roy, Journal de Montréal

_5D_1933

PROCHAINES CRÉATIONS

LES BAINS MACABRES
THÉÂTRE IMPÉRIAL DE COMPIÈGNE

OPÉRA POLAR

Crise cardiaque, séance de spiritisme, coups de feu…

La mort rôde aux Bains Terminus où il ne fait pas bon êtrecuriste ! Deux policiers mènent l’enquête dans cet établissement thermal où la frontière entre le monde des vivants et des morts s’avère très poreuse.

 

Cette farce policière et fantastique, imaginée par le compositeur Guillaume Connesson et l’écrivain Olivier Bleys, sera donnée en création mondiale par le Théâtre Impérial et Les Frivolités Parisiennes dans une mise en scène de Florent Siaud.

BAINS MACABRES

PACIFIC PALISADES
THÉÂTRE D'AUJOURD'HUI

Road trip, théâtre documentaire, roman noir… Pacific Palisades, du nom d’un quartier de Los Angeles, est un peu tout ça à la fois ! Une fable moderne et fascinante où hommes et femmes s’inventent des vies pour mieux affronter leur existence.

 

L’auteur Guillaume Corbeil mais aussi personnage principal de la pièce et le metteur en scène Florent Siaud joue avec les codes du théâtre documentaire et du thriller pour interroger avec force les pouvoirs de la fiction face au réel !

Capture d’écran, le 2019-07-12 à 12.35.53