DERNIÈRES NOUVELLES PLUS DE NOUVELLES

CAMÉLIEN HOUDE | Espace Libre

Le Nouveau Théâtre Expérimental (NTE) et Espace Libre sont heureux d’annoncer que Camillien Houde, « le p’tit gars de Sainte-Marie

PSYCHOSE 4:48 | Théâtre Paris-Villette

Figure sulfureuse de la dramaturgie britannique, Sarah Kane signe avec 4.48 Psychose un chant du cygne d’une beauté aussi dangereuse

DERNIÈRES CRÉATIONS

FIORI
SEUL ENSEMBLE

CIRQUE ÉLOIZE

 

«Serge Fiori, seul ensemble»: le ballet aérien des classiques de Fiori

Philippe Renaud,Le Devoir

 

«Seul ensemble»: à la hauteur du mythe Fiori

Marie-José R. Roy, Journal de Montréal

_5D_1933

BRITANNICUS
RACINE

THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE 

 

“… la mise en scène magistrale de Florent Siaud assure une (in)temporalité soumise aux caprices des Dieux et des Humains.”

Elie Castiel, Revue Sequences

 

“Une couronne de laurier pour Florent Siaud”

“Florent Siaud, (…) a su rendre ce chef- d’œuvre du théâtre classique avec toute la justesse, l’émotion et la précision qui lui étaient dues.”

Catherine Gervais, Eklectik Media

_5D_2844

ÉCOUTEZ NOS
DÉFAITES

L’alchimie entre Arcand et Vinçon est remarquable :

“…à certains moments, les deux comédiens semblent littéralement bombarder le public de répliques assez cinglantes.”

 

Alexane Roy, Mon(theatre).qc.ca

E.N.D.-(2)-1087-Modifier

PROCHAINES CRÉATIONS

DON GIOVANNI
OPÉRA NATIONAL DU RHIN

Une nouvelle création de l’opéra Don Giovanni de Mozart mise en scène par Marie-ève Signeyrole dès le 15 juin 2019 à l’opéra du Rhin de Strasbourg.

Avec Œdipe et Faust, Don Giovanni est la figure capitale de la culture européenne. Depuis Tirso de Molina et Molière jusqu’au film Shamede Steve McQueen en passant par d’autres innombrables avatars, il n’a cessé de fasciner les artistes au cours des siècles. Cependant, c’est à Mozart (1756-1791) avant tout que le mythe de Don Giovanni est à jamais lié. Quelques mesures de l’Ouverture et c’est tout un monde de sexe et de sang qui nous emporte dans les pas de ses conquêtes, de son ivresse des corps, de ses mensonges.

Mais les femmes, comment le jugent-elles ? Pour cette nouvelle production, la metteuse en scène Marie-Eve Signeyrole fait le choix de considérer Don Giovanni moins comme un sujet que comme un objet sous les regards de celles qu’il désire.

Capture d’écran, le 2018-11-24 à 00.26.11