Mise en scène : Jeannot Painchaud, Dave St-Pierre
Chorégraphie : Dave St-Pierre
Scénographie : Robert Massicotte
Costumes : Liz Vandal
Lumières : Nicolas Descôteaux
Musique originale : Stéphane Boucher
Vidéo : Robert Massicotte, Alexis Laurence et Jimmy Lakatos
Photos : © Nicolas Descôteaux
PRODUCTION : CIRQUE ELOIZE
Helsinki 2012,
Tournée Mondiale 2012-2018
Description | /
Pour cette nouvelle production, le Cirque Éloize plonge dans l’univers éclaté de la bande dessinée et pousse encore plus loin la recherche sonore et visuelle à travers des projections de toutes sortes.
La bande dessinée amène cette idée d’images en mouvement, presque cinématographiques, qu’on peut avancer, reculer, ralentir ou arrêter. Dans cet univers scénique navigant entre la danse, le cirque et le théâtre, les personnages, les objets et les gestes sont animés par le souffle de la poésie et de la musicalité. Ce spectacle teinté d’humour amènera le spectateur dans un véritable vertige sonore et visuel passant du monde de la BD à la réalité.
Grâce aux prouesses de douze artistes, plusieurs disciplines acrobatiques sont au rendez-vous, dont des numéros de haut niveau de diabolo, de trapèze, de corde lisse, de Roue cyr et de contorsion. Le tout s’harmonisera aux projections et au décor composé d’écrans et d’effets de transparences, inspiré librement d’un imaginaire surréaliste et clownesque. Dans une succession graphique ininterrompue d’images, de dessins et d’illusions apparaissant et disparaissant au fil du spectacle, le Cirque Éloize fera voyager les artistes et les spectateurs entre le rêve et la réalité pour leur plus grand plaisir.